Martin-Eglise : Spectacle de fin d’année du Club 2000
           
2013

La danse séduit le public
Gros succès pour le spectacle de danse de fin d’année de Club 2000 organisé dans la salle des fêtes de Martin-Eglise. Il a apporté une grande satisfaction aux organisateurs mais surtout aux artistes adhérents qui ont produit sur deux jours leurs acquisitions d’une année pour les plus petits et de plusieurs années pour les ados et les adultes.
Le maire Gill Géryl, était présent le premier soir et Véronique Mpandou, adjointe au maire, le représentait le deuxième soir.
« La vie d’une association n’est pas l’affaire unique du conseil d’administration mais doit être l’affaire de tous, avec la participation des adhérents. Aussi l’aboutissement de ce spectacle en a été la preuve » indique Christian Obry, président du Club 2000. C’est près de 500 personnes qui ont assisté sur les deux soirs au spectacle de fin d’année des élèves des sections danse. Le thème cette année était « La Vie en Cabaret ».
Ce fut un retour fort plaisant sur le début du siècle dernier, des années 1910 et suivantes. Tout représentait cette époque : le programme, les décors, les costumes, l’ambiance avec des musiques du moment.
Les applaudissements nourris et les commentaires élogieux d’élus, de parents et d’amis ont fait chaud au cœur de tous les organisateurs et surtout des artistes. Les jeunes, ados et adultes ont passé deux soirées fantastiques. Des remerciements ont été adressés en fin de spectacle aux adhérents et aux personnes extérieures à l’association qui ont particulièrement contribué à la réussite de ce gala de fin d’année.
Les informations dieppoises – LA VIGIE – N° 7124 – DU MARDI 2 AU JEUDI 4 JUILLET 2013
2012
Voyage dans un univers fantastique
La danse tient une part importante dans l’association Club 2000 de Martin-Eglise, présidée par Christian Obry. Elle est l’une des premières activités créées en 1984, et présente chaque année le travail des élèves. Un moment toujours très attendu et deux représentations seront nécessaires pour accueillir le public, remplissant à chaque fois la salle des fêtes de Martin-Eglise. Le lycée du Golf a prêté main forte pour la réalisation des costumes, pour le décor, ce sont les élèves du lycée de l’Emulation qui ont participé à leur confection.
 
Les artistes, fées, elfes, sorcières, anges et démons ont envahi la scène pour un conte musical en plusieurs tableaux. Le spectacle « Les Rêves d’Oféelia » vagabondent dans un monde de chimères, interprétées par toutes les danseuses des cours d’Hélène. Un conte agréable à suivre, mêlant modern jazz et musique contemporaine. Un résultat dynamique, où les interprètes enfants et adultes ont pris du plaisir et le font partager à un public conquis d’avance. En ces périodes d’examens le spectacle du Club 2000 est reçu, avec mention.
 
 
           
Spectacle de Danse des 15 et 16 juin 2012 Les informations Dieppoises du 25 juin 2012