MANIFESTATIONS 2014
   
   
   
   
   
 
MANIFESTATIONS 2013
   
 
LOTO : Club 2000 fait carton plein !
  Près de 280 personnes sont venues participer au loto organisé par le Club 2000, le 11 novembre dernier à Martin-Eglise. Le président, Christian Obry, est satisfait du bilan de la journée : « Nous avons rarement eu autant de monde sur un de nos lotos ! C’est un grand plaisir pour nous que d’accueillir autant de monde pour notre animation ».
  Il faut dire que les lots à gagner étaient très intéressants. Les joueurs pouvaient repartir avec un service à raclette, un nettoyeur haute pression, deux places de restaurant, un combiné réfrigérateur-congélateur, un téléviseur 101 cm ou encore des bons d’achat.
  Les enfants avaient également leur propre loto et pouvaient gagner des places de cinéma.
  Les fonds récoltés serviront à financer d’autres animations comme la galette des Rois qui aura lieu mi-janvier.
   
 
Les Informations dieppoises – LA VIGIE – N° 7167
 
 
Assemblée Générale
  L’Assemblée Générale s'est déroulée le samedi 1er décembre 2012 avec la présence de Gill GERYL Maire de Martin Église.
Le Rapport Moral, Le Rapport d'Activités et le Bilan Financier ont été suivis d'échanges très intéressants avec les participants à cette assemblée.
L'action de Club 2000 a été approuvée à l'unanimité..
Les membres sortants du Conseil d'Administration ont été réélus.
 
 
Composition du Conseil d'Administration
  De gauche à droite : Véronique BARRE trésorière, Rosita VALLOT membre, Christian OBRY président, Marie-Thérèse OBRY membre, Joëlle CHEMINEL membre, Nicole BOURDON membre, Nelly BIGOT secrétaire, absent sur la photo Patrice VASSELIN membre
   
 
 
C'était lors de la soirée voeux mardi 15 janvier
   
 
   
 
Les Photos
   
   
   
 
 
Plus de 100 participants pour le loto
  Près d’une centaine de personnes à pris place dans la salle des fêtes de la commune de Martin-Eglise pour le premier loto annuel du Club 2000. Christian Obry, président de l’association, est plutôt satisfait du résultat pour cette première animation : « Nous avions de la concurrence dans la commune voisine de Saint-Nicolas-d’Aliermont et pourtant, nous avons tout de même de nombreux amateurs de lotos venus tenter leur chance chez nous, ce qui n’est pas rien. Nous espérons faire aussi bien, voire mieux pour le prochain loto du club » explique-t-il.
  Il faut dire que les lots proposés étaient plutôt sympathiques : un repas au restaurant, une cafetière, un blender, un mixeur, un appareil photo, un nettoyeur haute pression, un robot de cuisine ou encore un ordinateur portable étaient à gagner, soit près de 2 500 euros de cadeaux.
  Au cours de la journée, les enfants n’étaient pas mis de côté puisqu’un jeu leur était spécialement réservé. Un tirage spécial pour remporter des bons d’achats avait également lieu. Comme toujours, l’équipe de bénévoles du club était là pour veiller au bon déroulement de la partie, distribuer les lots aux vainqueurs et tenir la buvette.    
 
La Vigie n° 7085 du vendredi 15 au lundi 18 février 2013
 
 
Le concours de Tarot attire toujours la foule
   
  Une soixantaine de joueurs étaient au rendez-vous du concours de tarot organisé à Martin-Eglise par Club 2000 voilà quelques jours. Une participation très satisfaisante, comme en 2012. Ces deux rendez-vous sont les deux meilleurs en terme de participation depuis 1986, date à laquelle le Club 2000 s’est mis à proposer ce type d’animation.
  Le concours de ce dimanche se disputait en sept tours de cinq donnes, coupés par un buffet bien garni et toujours fort apprécié, concocté par les bénévoles de l’association.
 
Pour la première fois, les deux premiers étaient un couple de joueurs très passionnés : Gisèle et Yves Lelièvre. Ces deux joueurs sont repartis avec une enveloppe et une bouteille de champagne. En effet, la coutume à Club 2000 est de remettre une bouteille à la première dame et au premier homme classés. Suivant les habitudes, 15 autres joueurs sont repartis avec une enveloppe.
 
LA VIGIE – N°7115- DU VENDREDI 31 MAI AU LUNDI 3 JUIN 2013
   
 
MANIFESTATIONS 2012
   
 
Le Club 2000 fait un carton avec son loto
   
  Près de 250 personnes ont pris place dans la grande salle polyvalente de Martin-Eglise pour participer au loto organisé par Club 2000, une association présidée par Christian Obry. Dès 13 heures à l’ouverture des portes, une longue file d’attente s’est formée pour entrer dans la salle.
  Avant de commencer la partie, les participants ont pu profiter de la buvette mise à leur disposition. De quoi prendre des forces pour remplir les premières lignes et faire un carton plein.
  De beaux lots étaient à gagner : une table à repasser, une centrale vapeur, un four micro-ondes, un aspirateur, une plancha, un réfrigérateur ou un téléviseur écran plat. Des lots d’un montant total de 2500 euros.
  Les enfants ne sont pas repartis bredouilles non plus car un loto était spécialement organisé pour eux à la fin de la journée.
 
   
 
La galette des rois
L'allocution du Président    
   
 
MANIFESTATIONS 2011
   
 
Informations dieppoises du vendredi 9 au mardi 12 Décembre 2011 N° 6961
  Assemblée Générale du 5 Décembre
 
 
Les manifestations du Club 2000 ont trouvé leur public
  Sous la présidence de Christian OBRY, le bureau et les membres de l’association Club 2000 de Martin-Eglise se sont réunis pour faire le point sur cette année 2010-2011, avant de repartir pour une nouvelle année d’activité.
  Tout d’abord, un changement dans la vie du club a été apporté dans le cadre de l’enseignement de la danse moderne jazz et du hip-hop. En effet, Aurélie Desjardins, l’ancien professeur de ces deux ateliers, a été remplacée au pied levé par Hélène Bergounioux en septembre 2010.
 
Enseignante qualifiée
  « Lorsqu’elle a pris la place d’Aurélie, Hélène était encore débutante dans ces deux disciplines. Nous lui avons accordé toute notre confiance et aujourd’hui, nous ne le regrettons pas ! » confie Christian OBRY.
  En plus de son nouveau statut de professeur, Hélène poursuit en même temps une formation au conservatoire de danse de Rouen. Elle sera ainsi la première enseignante de l’association Club 2000 à atteindre ce niveau de qualification
  Enfin, la structure associative garde un bon état d’esprit au niveau de ses manifestations de type lotos, goûters, galettes des rois ou encore concerts. Le but étant d’être un club convivial et ce grâce à la diversité des activités proposées. « Je tiens à remercier tous ceux qui participent à la vie du club, qui lui donnent ce dynamisme et qui font que nous sommes toujours là aujourd’hui » souligne le président.
  Le rapport d’activité retrace une année de rendez-vous. Les animations organisées ont connu pas mal de succès, notamment le spectacle de danse au mois de juin dernier qui a fait salle comble. Les lotos ont eux aussi attiré la foule. Ils ont permis de subventionner ce spectacle ainsi que d’autres actions toutes aussi divertissantes
  Enfin, quelques rendez-vous sont déjà fixés pour le début de l’année 2012. La galette des rois se fera mardi 17 janvier. Un loto devrait être organisé vendredi 3 ou dimanche 5 février, la date reste à confirmer. Et enfin une soirée dansante avec repas le 31 mars.
   
 
   
 
Informations dieppoises du mardi 22 au jeudi 24 novembre 2011 N° 6956
 
Bonne affluence au loto
  Le loto organisé par l’association Club 2000 a rassemblé plus de 200 personnes dans la salle polyvalente de Martin-Eglise, le vendredi 11 novembre 2011.
 
  Vendredi 11 novembre était le jour des commémorations de l’Armistice, mais aussi le jour où les gens pouvaient tenter leur chance au loto organisé par le Club 2000, à Martin-Eglise. Le président de l’association, Christian OBRY, s’est montré satisfait du résultat concernant l’affluence : « Il y a environ deux cents personnes, si ce n’est pas plus. C’est plutôt pas mal pour ce 11 novembre. Nous organisons deux lotos par an. Celui-là est le dernier de l’année. Nous avons lancé nos lotos un peu après la création de l’association c'est-à-dire il y a environ 26 ans. »
  Pour l’aider, les bénévoles de l’association étaient eux aussi présents pour veiller au bon déroulement de la partie et la gestion de la buvette pour les petits creux
 
Des lots classés par thème
  Pour innover un peu, le club a catégorisé ses lots selon des thèmes bien précis : tout d’abord, la cuisine avec pour gros lot un carton plein, un service à fondue. La deuxième partie était représentée par le bricolage et la possibilité de gagner un nettoyeur haute pression. Puis avait lieu le loto des enfants. La troisième partie était sous le signe de la dégustation avec deux invitations dans un restaurant. En quatrième partie, le gros lot à gagner était une parure de lit. Un nouvel entracte était mis en place pour tirer au sort les gagnants des bons d’achats. Enfin, dans la cinquième partie dédiée à l’électroménager, le gros lot était un sèche-linge et pour la dernière partie appelée cocooning, une télévision LCD 82 cm était à la clé.
   
 
   
 
Informations dieppoises du mardi 17 au jeudi 19 mai 2011 N°6902
 
Le tarot fait le plein !
  La bonne ambiance était de rigueur pour le concours de tarot organisé la semaine dernière par Club 2000.
Dès 11 heures, de nombreux participants, pour la plupart des habitués, se sont lancés dans sept tours de cinq donnes, sous le contrôle d’un arbitre fédéral. Le traitement des résultats se faisait sur ordinateur.
   
  Après deux tours, « un buffet bien garni », aux dires des organisateurs, était prévu pour permettre aux participants de se restaurer. Après cette pause, les joueurs ont repris pour les cinq tours restants sachant que les deux derniers étaient organisés avec le placement des joueurs, en fonction du classement à la fin du cinquième tour.
   
  C’est en toute fin d’après-midi que les résultats définitifs ont été annoncés. Les trois premiers sont Martine Selingue (1995 points), Nelly Prouet (1730 points), et Klébert Beauvisage (1410 points).
En plus de la remise des prix, la première dame et le premier homme ont reçu une bouteille de champagne.
  Tous ces amateurs de tarot sont repartis heureux d’avoir passé une bonne journée et se sont promis de revenir l’année prochaine.
   
 
MANIFESTATIONS 2010
       
  Samedi 11 décembre : Assemblée Générale - (Les informations Dieppoises)      
 
Dans la (bonne) continuité
     
  L'assemblée générale du Club 2000 a permis de mettre en avant le bon fonctionnement de l'association.    
 
Cette année encore, ses activités phares seront reconduites.
   
 
   
 
Ce week-end se tenait l'assemblée générale de Club 2000. Aux côtés de Gill Geryl, le maire de Martin-Eglise, Christian Obry, le président de l'association à tout d'abord présenté le rapport moral . " Nous restons depuis dans la continuité, précise-t'il d'emblée. Il y a peu de changement dans nos activités et manifestations. Tout simplement parce que l'association fonctionne bien, et ce depuis plusieurs années".
   
  La convivialité avant tout    
  Il poursuit en mettant l'accent sur la tarification famille "qui est maintenue et la non-augmentation des cotisations pour la sixième année consécutive. Malheureusement, ce sera la dernière. Les charges sont régulièrement en accroissement et nous avons dû pour l'année 2010-2011 réactualiser les cotisations".    
  Puis, le président du Club 2000 est revenu sur la politique associative mise en place, " une politique que nous avons toujours voulu développer, poursuit-il. L'image que nous souhaitons maintenir est une image de relationnel, de convivialité au travers l'organisation de quelques manifestations festives comme le goûter des enfants, la galette des Rois ou le repas de fin d'année. Ces dernières engendrent des dépenses sans recette mais c'est un choix que nous avons toujours fait. C'est la raison pour laquelle nous organisons des lotos par exemple pour avoir des rentrées d'argent. "    
  Des activités qui fonctionnent    
  Joëlle Cheminel a pris le relais pour présenter les activités de l'association. Régulières, elles sont restées globalement les mêmes que celles de 'année précedente, à savoir le modern jazz, le hip-hop, la gymnastique, l'informatique, le yoga et le chant. Seul l'aérobic a été abandonné.    
  " Globalement le nombre d' adhérents est resté le même que l'an passé, commente Joëlle Cheminel. Par ailleurs nous poursuivons nos interventions avec le groupe scolaire Le Vallon de Martin-Eglise dans le cadre des activités périscolaires ".    
  Côté manifestations, là aussi, peu de changement. Club 2000 a renouvelé cette année la quasi-totalité des manifestations organisées depuis plusieurs années. Les lotos, les concours tarots, la soirée dansante, cabaret et théatre, le spectacle de danse ainsi que le Noël des enfants et la galette des Rois. Des manifestations qui attirent chaque année de plus en plus de participants.    
  Bilan financier : des comptes équilibrés    
  " Après une année 2008 - 2009 négative, l' année 2009-2010 présente une situation financière légèrement positive suite à certaines actions d'économies, expliquait la trésoriére de l'association, Véronique Boudet. L'année se solde par un bénéfice de 255 €, contre en 2007-2008 un résultat négatif de 2 647 €. Les manifestations organisées tout au long de l'année ont permis de dégager un bénéfice de 1 818 € permettant de combler le déficit des activités. Rappelons enfin que, concernant les dépenses globales, le poste rémunération des intervenants reste le plus conséquent avec 20 922 €, soit les deux tiers des dépenses de fonctionnement ".    
 
   
  Vendredi 12 Novembre : LOTO - LE CLUB 2000 FAIT LE PLEIN      
 

Deux cents participants, "c'est une bonne soirée et surtout un meilleur résultat qu'en début d'année" commente Christian Obry, le président du Club2000. Cette association de Martin-Eglise organisait, vendredi dernier, son deuxième loto de l'année à la salle polyvalente de la commune.

   
  Un évènement bien établi et une tradition désormais dans la région pour cette structure martinaise puisqu'elle le propose deux fois par an depuis 1985.    
  "Certainement l'un des premiers organisé dans la région grâce à la création d'un système de tirage aléatoire par l'atelier informatique déjà en place à cette période-là" ajoute Christian Obry expliquant que c'est une membre de l'association, originaire de Montpellier, qui avait " ramené " cette idée du sud, le loto y étant déjà très présent.    
  Vendredi, il ne fallait dons pas arriver en retard à la salle polyvallente. Il faut dire que cette animation du Club 2000 était une nouvelle fois bien dotée avec, entre autres, un téléviseur, un sèche-linge ou de nombreux bons d'achat (jusqu'à 500€) à gagner avec les deux différents lotos mis en place.    
 
   
  Et pour les enfants qui n'étaient pas oubliés, une douzaine d'entre eux ont pu remporter des places de cinéma.    
  " La recette va faciliter la réalisation des spectacles de fin d'année indique Christion Obry comblé par la réussite de la soirée. Pour entre autres les décors et les costumes. Les bénéfices sont également utilisés pour conforter des activités proposées par l'association, mais qui ne sont pas forcément équilibrées sur le plan financier. Le but étant de répondre aux besoins et aux attentes de nos adhérents quel que ce soit le coût "    
 
   
  Ce Vendredi 22 Octobre a l'église de Martin-Eglise un concert du groupe vocal martinais "FA.SI.LA CHANTER" avec la participation de la chorale de Totes "ACAPELLA" sous la direction de: Olivier TAMBOISE Chef de choeur a eu lieu.